TWD est une série que j’ai découverte il y a moins d’un an et pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur, surtout pour les six premières saisons.
*
Saison 1 : Après qu’une inexplicable épidémie a transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes, mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre et d’échapper aux « morts »…
*
Je suis littéralement fan du monde survivaliste mis au premier plan dans cette série. Les zombies ne sont finalement qu’un prétexte à l’essentiel : comment vivre dans un monde apocalyptique, dans un monde qui a perdu tous ses repères ?
Les zombies sont-ils réellement la plus grande menace pour l’Homme ?
*
J’ai adoré les épisodes qui se déroulent dans la prison et dans la communauté du Gouverneur (saison 3). Mais mon épisode préféré est celui où Daryl et Beth, séparés des autres membres du groupe après l’attaque de la prison, se retrouvent dans une sorte de maison mortuaire. On ne voit que les deux protagonistes pendant l’épisode et leur relation qui évolue.
*
Après avoir visionné les 8 premières saisons, j’ai voulu lire le premier tome en BD, et je pourrais presque dire que j’ai été déçue. Il se lit bien trop vite et les liens tissés entre les personnages ne sont pas les mêmes que dans l’adaptation. Et EN PLUS, il manque Daryl (bon je le savais, mais j’ai quand même eu un petit pincement au coeur).
Quatrième de couverture :
Rick Grimes est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête?: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut?: survivre à tout prix.
*
Et vous, connaissez-vous cette série ? Plutôt BD, série ou les 2 ?
N’hésitez pas à partagez votre avis en commentaire.