Littérature classique

Orgueil & Préjugés et Persuasion : 2 romans illustrés par Margaux Motin

Regardez-moi ces deux beautés que j’ai dénichées aujourd’hui en librairie ! Cachées dans un coin, masquées par les autres ouvrages, je les ai sorties de l’ombre et de cet enfer qu’est l’anonymat ! Quoi de plus horrible en effet, pour un livre, que de rester sur une étagère à prendre la poussière et à attendre sagement que quelqu’un vienne le réveiller pour lui faire vivre une véritable aventure. Quoi de plus horrible que d’être mêlé à la foule des navets… hum hum des livres sans saveur devrais-je dire… Le livre veut exister, être choyé, voyager à la plage, voir la mer, escalader une montagne ou simplement profiter du soleil et d’une belle vue sur un cerisier.

C’était donc bel et bien un acte salvateur que d’acheter ces deux livres (on se convainc comme on peu ;)).

**

Petit point sur l’édition :

Pour Orgueil et Préjugés, il s’agit d’un second tirage. Le premier avait été numéroté, mais pas celui-ci. Peut -être parce que, victime de son succès, il sera à nouveau réédité… Et ça serait tant mieux !! Je suis tellement heureuse d’avoir pu me procurer cet ouvrage que je croyais avoir manqué par deux fois que je trouverais normal que tous ceux qui veulent l’avoir en leur possession puissent voir leur volonté exhaussée.

Quant à Persuasion, il s’agit de la première vague d’impression. L’ouvrage est encore disponible, me semble-t-il, sur certaines plateformes d’achats. Alors foncez tant qu’il est encore temps.

D’ailleurs, si vous voulez découvrir plus en détail ces ouvrages, et voir quelques unes des illustrations, vous pouvez consulter le site de l’éditeur : Tibert Éditions.

**

Je n’ai pas encore relu ces deux romans dans cette édition, mais je les ai, en revanche, feuilletés. Et ce que je peux déjà vous dire c’est que les illustrations de Margaux Motin sont juste magnifiques mais surtout tordantes, désopilantes et sarcastiques à souhait ! Le mariage de l’humour et du guindé ! J’adore !

J’ai vraiment hâte de me replonger dans les textes et de savourer les belles illustrations totalement décalées qui l’accompagnent.

*

Personnellement, j’adorerais voir Emma adapté par Margaux Motin. Le personnage se prêterait vraiment à l’humour de l’illustratrice.

**

Et vous, connaissez-vous ces éditions ? N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire si c’est le cas ou simplement si, vous aussi, vous voulez les découvrir 🙂

10 commentaires sur “Orgueil & Préjugés et Persuasion : 2 romans illustrés par Margaux Motin

  1. Salut 🙂 J’ai participé aux campagnes Ulule de ces deux livres! Je trouve ces éditions sublimes. Je ne les ai pas encore lu mais j’ai hâte de découvrir la plume de Jane Austin et les dessins de Margaux Motin (même si j’en ai déjà vu pas mal en feuilletant ces deux ouvrages^^)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s