Ce mois d’avril a été très riche au niveau de mes lectures. Je ne pense pas avoir autant lu, en si peu de temps, depuis une éternité. Et le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai eu plusieurs coups de cœur, ce qui ne m’était pas arrivé aussi depuis longtemps.
Autre donnée extrêmement importante, il y a des formats papier ET des formats ebooks, ce qui est une très grande nouveauté. Et en plus, j’ai un peu honte de le dire, moi qui étais la première réfractaire mais… j’ai aimé lire sur ma liseuse (Bon bah salut hein, ciao, bye bye, je vais m’enterrer la tête sous le sable comme une autruche).
Ainsi j’ai lu :

– Lady Helen – T3 – « L’Ombre des mauvais jours » – d’Alison Goodman.

Les trois tomes ont été de véritables coups de cœur. Je suis totalement conquise par la plume de l’auteure et par son univers.

– Un Palais de colères et de brumes – ACOTAR – T2 – Sarah J. Maas.

Ce tome est le meilleur. Il y a de l’action, une héroïne badass et une panopli de personnages secondaires incroyables.

– Hunger Games 1 et 2 – Suzanne Collins.

J’ai participé à la relecture organisée par les éditions Pocket Jeunesse, et je dois dire que j’ai encore plus aimé cette deuxième lecture que la première. C’est une dystopie absolument incroyable.

– Les Sept sœurs – T1 – Lucinda Riley.

Coup de cœur. Le premier livre de ce genre que je lis et j’ai adoré. J’ai vraiment hâte de connaitre l’histoire des autres sœurs (et de m’acheter les livres au format papier).

– Un Palais de cendres et de ruines – ACOTAR – T2 – Sarah J. Maas.

J’ai été déçu par ce tome au rythme ralenti. Heureusement que la troisième partie était à la hauteur de mes espérances.

– La Sœur de la tempête – T2 – Lucinda Riley.

J’ai moins accroché à ce tome, parce qu’il est beaucoup plus triste que le premier. L’histoire est tragique, de génération en génération, et ce n’est pas trop mon truc de pleurer pendant que je lis. Mais si vous vous lancez dans la saga, il faut impérativement lire ce tome malgré les larmes.

– Virgin River – livres 1 et 2 – Robyn Carr.

Autre coup de cœur, valable aussi pour l’adaptation Netflix. Je n’ai qu’une seule envie, passer ma vie entre Stars Hollow, Middleton et Virgin River ! Promis Mélinda, je ne te volerai pas Jack… Enfin, j’essaierai… 😉

Résultat des courses : 4 livres au format papier et 4 livres numériques, c’est plutôt chouette comme bilan. Je suis ravie d’avoir autant lu, et surtout d’avoir eu autant de belles surprises littéraires. Avant, je ne lisais jamais de livre avec un peu de romance. Beurk ! Je détestais ça mais à un point… Et puis, finalement, grâce à la saga de Lucinda Riley et à celle de Robyn Carr, je me dis que l’aventure n’est parfois pas si mal. Un peu de romance, tant que ça reste soft, ça me va 😉
Sachez que vous pouvez retrouver toutes mes chroniques complètes sur le blog, et des extraits et résumés sur mon compte Insta.
J’espère que le mois d’avril aura été aussi prolifique de votre côté et que vous aurez également fait de belles découvertes.