La Vie rêvée des chaussettes orphelines, écrit par Marie Vareille est paru aux éditions Charleston.
Résumé éditeur :
En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?

Actuellement, je suis dans mon mood feelgood. J’ai clairement fait une overdose de littérature young adult, et j’avais vraiment besoin de changer d’horizons littéraires.
Je suis l’auteure sur les réseaux sociaux et j’étais curieuse de découvrir sa plume.
Quand Alice a tout plaqué, fuyant les États-Unis pour la France, laissant son passé derrière elle, elle ne s’attendait certainement pas à être recrutée dans une nouvelle start-up à l’objectif totalement loufoque, dont la vocation est de rassembler les chaussettes orphelines, vous savez, celles qui disparaissent mystérieusement au cours du cycle de lavage. Là, elle va faire la rencontre de personnages uniques qui vont lui redonner, peu à peu, goût à la vie. Sauf que, comment être sincère et authentique, comment être vraiment soi, et faire aveuglément confiance aux autres, quand on porte un si lourd secret ?
La Vie rêvée des chaussettes orphelines est finalement, une belle métaphore de l’existence.
Mais c’est aussi une ode à la vie, qui nous rappelle qu’il faut toujours regarder vers le futur, sans pour autant devoir oublier le passé, surtout quand celui-ci a été douloureux. Il n’est, de toute façon, pas possible de l’effacer, de le rayer purement et simplement de la carte de son existence.
Comme tous les lecteurs, je suis restée totalement abasourdie devant la révélation qui se trouve dans la dernière partie du livre et que j’ai A-DO-RÉE. Il me manquait quelque chose au roman pour que je sois totalement convaincue, et c’est cet élément qui a pour moi donné tout son sens à la narration.
Ne me demandez pas pourquoi, peut-être est-ce l’effet start-up, mais je n’arrêtais pas de penser au Diable s’habille en Prada pendant ma lecture.
Si vous voulez passer un moment cocooning, que vous aussi vous avez envie d’une lecture feelgood, au style fluide, et aux révélations surprenantes, alors n’hésitez pas à découvrir La Vie rêvée des chaussettes orphelines, et tout ce que si se cache derrière ce titre énigmatique.

Avez-vous lu ce roman ou d’autres de Marie Vareille ?
J’ai eu un coup de cœur pour ce roman ❤️ j’ai lu tous les romans de Marie Vareille et je ne peux que te conseiller de te jeter dessus ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour 🙂 C’est vrai que ce livre m’a donné envie d’en découvrir d’autres d’elle.
J’aimeAimé par 1 personne